Restaurant Le Pratois

En plein cœur du Parc National du Mercantour et à l’ombre des parasols, vous pourrez déguster notre copieux repas tout en observant les chamois, aigles et mouflons du Mercantour.

En cuisine, où Benoit officie toujours, les plats sont cuisinés au four à bois :

  • Le pain est fait maison ainsi que la charcuterie et tous les desserts (que dire du nougat glacé sinon qu’il est réputé en dehors de nos frontières)
  • Le saumon est fumé maison
  • Les grandes spécialités demeurent le jambonneau cuit au foin, la souris d’agneau (400/500g) au serpolet du Mercantour cuite au four à bois
  • La célèbre purée du pauvre (bloc de foie gras de 100G tiédi sur pommes de terre hachées au poivre du Sichuan et parfumé aux baies rouges et salade verte aux raisins gonflés à l’Armagnac).

 

  • En fin de repas n’hésitez pas à demander « La grolle » une savoureuse préparation à base de café, d’épices, de miel, et de différents alcools.

 
Vos enfants pourront profiter d’un portique avec balançoire et vous pourrez déjeuner en toute tranquillité tout en les surveillant.
 
La visite de la chapelle SAINTE MARIE MADELEINE est également possible, n’hésitez pas à nous demander la clef. En fin de repas, vous pourrez vous reposer sur les transats ou vous promener dans les prés environnants.
 
Chez Benoit et son équipe venez découvrir le calme, la tranquillité, le plaisir d’aller saluer le chef en cuisine, le bonheur de prendre son temps et d’apprécier les plaisirs de la vie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.